Semaine européenne
de la réduction des déchets

Vous êtes ici

Édition en cours de la SERD : du 19 au 27 novembre 2022

L'ESS engagée dans la réduction des déchets

Sur tout le territoire, des strucutures membres du réseau Économie sociale et solidaire (ESS) s'engagent en faveur de la réduction des déchets et de l'économie circulaire. 

ESS France, ce sont également de nombreuses structures et collectivités qui oeuvrent au quotidien pour faire de la transition écologique une réalité sur les territoires. Ces actions concernent une grande diversité de secteurs. 

Le programme SERD des structures ESS France.

Découvrez plusieurs portraits de strucutres de l'ESS. 

Découvrez toutes les initiatives sur le site ESS France.

Collectivités

Structures ESS

 

Les évènements labellisés pendant la SERD sont aussi engagés sur le mois de l'ESS 

Découvrez le lauréat du prix Transition écologique des prix de l'ESS édition 2021 : 

Toutenvélo : 

Toutenvélo est un projet né en 2009 avec l’objectif au départ de proposer du transport à vélo dans l’agglomération rennaise. La SCOP (société coopérative et participative) est un opérateur de cyclo logistique et ils opèrent sur un ensemble d’activité dédié au transport : de la collecte des déchets (biodéchets, encombrants, cartons, verres…) jusqu’au déménagement. Il y a également la distribution de colis quotidienne qui proviennent de partout dans le monde et qui doivent être délivrés aux destinataires finaux. Toutenvélo souhaite témoigner que l’on peut faire beaucoup à vélo et qu’il n’y a pas de limite de taille transportable à vélo ! 

> Pour en savoir plus sur cette initiative <

 

 

 

logo_mois_ess_2020