Semaine européenne
de la réduction des déchets

Vous êtes ici

Édition en cours de la SERD : du 21 au 29 novembre 2020

Inscrivez-vous à la SERD jusqu'au 13 novembre au soir !

Du 21 au 29 novembre, la SERD est un « temps fort » de mobilisation au cours de l’année pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets.

Pour cette nouvelle édition, la SERD s’engage à vous présenter des initiatives et des alternatives inspirantes de porteurs de projet engagés en faveur de la réduction des déchets. Des ateliers en webconférence, des dossiers pédagogiques, des défis sur les réseaux sociaux en passant par des quizz et des actions de préventions en ligne, les solutions sont nombreuses pour continuer à inciter s’informer, agir et adopter de bons réflexes pour consommer autrement !

Si vous souhaitez organiser une action en format dématérialisé lors de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, vous pouvez vous inscrire sur le site de la SERD  jusqu'au 13 novembre et consulter le guide du porteur de projet pour vous accompagner dans votre labellisation. Nous vous invitons également à découvrir sur le site de la SERD, la rubrique  « des idées d’animation » consacrée aux actions pouvant être organisées à distance et en format digital.

Si vous êtes contraints d’annuler votre animation et que vous n’avez pas la possibilité de l’adapter ou de proposer une alternative alors que vous êtes déjà enregistrés sur le site de la SERD, nous vous invitons à le signaler l’équipe SERD qui se tiendra à votre écoute sur l’adresse serd@ademe.fr.