Semaine européenne
de la réduction des déchets

Vous êtes ici

Édition en cours de la SERD : du 19 au 27 novembre 2022

Les demandes de labellisations sont closes. 

Participez à la Semaine Étudiante de la Réduction des Déchets

La SERDétudiante est l’occasion pour le monde étudiant de faire partie d’un mouvement national, et européen !  L’objectif du RESES à travers cette semaine est de sensibiliser et former l'écosystème étudiant à la prévention et à la réduction des déchets ainsi qu'à leur impact environnemental et social. Cette année, en lien avec le thème de la SERD 2022 sur le textile, les projets et actions liés à la Consommation Éthique et Responsable sur les campus sont mis à l’honneur. 

Le RESES a pour mission d’accompagner, recenser et de valoriser les projets étudiants sur sa plateforme dédiée, sur ses réseaux sociaux et auprès de ses partenaires médias. 
Tout projet déposé sera soumis à la labellisation SERD (délivrée par l’ADEME), pour être reconnu et intégré au programme officiel.

Qui peut participer à la SERDétudiante ? Tous les organisateurs et organisatrices d'action en lien avec le monde étudiant : 

- Etudiant.e.s
- Associations étudiantes
- Etablissements de l’enseignement supérieur
- CROUS
- Collectivités

Vous pouvez dès aujourd'hui labelliser des actions dans le cadre de la SERDétudiante en inscrivant vos évènements sur le site de la SERD et en cochant la case "Porteur.euse de projets SERDétudiante". 

La plateforme dédiée SERDétudiante ainsi que le guide organisateur sont ici ! 

SERD étudiante logo